Excellent service client = client fidèle

Photo by Pablo Merchán Montes on Unsplash

 

Voici une liste de 10 bonnes raisons pour soigner le Service Client dans votre établissement.

  1. Un service client exceptionnel renforce la crédibilité et la confiance, et mène à la fidélisation de vos clients.
  2. Cela allège votre budget pub et marketing. Il est moins couteux de conserver un client que d'en acquérir de nouveaux.
  3. Avoir un service exceptionnel crée le buzz, le bouche à oreille et les recommandations, ce qui aide également votre budget marketing.
  4. Proposer un service exceptionnel amène vos client existants à consommer davantage.
  5. Un service client exceptionnel vous fait faire des économies. Lorsque les choses sont bien faites du premier coup, il n'y a pas besoin d'y revenir pour rattrapper une erreur.
  6. Le service client peut être un avantage déterminant face à la concurrence pour votre entreprise.
  7. Un service client exceptionnel rend vos prix secondaires.
  8. Les entreprises centrées sur le service client sont en général des entreprises attentives à leur personnel, créant un environnement de travail favorable. Cela apporte la stabilité du personnel et des économies en recrutement, formation, et bien plus encore.
  9. Les entreprises leader sur le service client sont en général plus rentables que les autres. Connaissez-vous l'histoire de Zappos (voir l'entreprise du bonheur sur Amazon) ?
  10. Le service client aide à conquérir et à conserver vos clients. Car sans clients, pas de business.

 

Pour découvrir le sens du service client poussé à l'extrême dans la culture d'une entreprise, je vous conseille la lecture de ce livre que j'ai beaucoup aimé : " L'entreprise du bonheur " de Tony Hsieh, patron de Zappos :

 L'ENTREPRISE DU BONHEUR

(lien affilié)