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Voici une liste de 10 bonnes raisons pour soigner le Service Client dans votre établissement.
- Un service client exceptionnel renforce la crédibilité et la confiance, et mène à la fidélisation de vos clients.
- Cela allège votre budget pub et marketing. Il est moins couteux de conserver un client que d'en acquérir de nouveaux.
- Avoir un service exceptionnel crée le buzz, le bouche à oreille et les recommandations, ce qui aide également votre budget marketing.
- Proposer un service exceptionnel amène vos client existants à consommer davantage.
- Un service client exceptionnel vous fait faire des économies. Lorsque les choses sont bien faites du premier coup, il n'y a pas besoin d'y revenir pour rattrapper une erreur.
- Le service client peut être un avantage déterminant face à la concurrence pour votre entreprise.
- Un service client exceptionnel rend vos prix secondaires.
- Les entreprises centrées sur le service client sont en général des entreprises attentives à leur personnel, créant un environnement de travail favorable. Cela apporte la stabilité du personnel et des économies en recrutement, formation, et bien plus encore.
- Les entreprises leader sur le service client sont en général plus rentables que les autres. Connaissez-vous l'histoire de Zappos (voir l'entreprise du bonheur sur Amazon) ?
- Le service client aide à conquérir et à conserver vos clients. Car sans clients, pas de business.
Pour découvrir le sens du service client poussé à l'extrême dans la culture d'une entreprise, je vous conseille la lecture de ce livre que j'ai beaucoup aimé : " L'entreprise du bonheur " de Tony Hsieh, patron de Zappos :
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